• Accueil
  • Guilbault invite les gens de Québec à «mettre une partie de leur vie sociale sur pause»

Guilbault invite les gens de Québec à «mettre une partie de leur vie sociale sur pause»

Guilbault invite les gens de Québec à «mettre une partie de leur vie sociale sur pause»Assemblée nationale

Alors que la région de la Capitale-Nationale vient de passer au orange, la vice-première ministre a lancé un message aux gens de Québec.

Geneviève Guilbault, qui est également ministre responsable de la région, a incité les citoyens de la région à limiter leurs contacts.

Elle avertit les gens de Québec que de basculer en zone rouge aura pour effet d'ajouter des contraintes encore plus désagréables à endurer.

Mme Guilbault a insisté sur la nécessité de ne pas engorger le réseau de la santé, ce que pourrait causer une propagation à grande échelle du coronavirus.

« Il faut qu'on fasse un effort particulier dans les prochains jours... Il faut tous y mettre du nôtre. Il faut, oui, qu'on limite en partie notre vie sociale pour quelque temps. Ça veut dire mettre une partie de notre vie sociale sur pause. C'est vrai, c'est tannant! Je le sais que ce n'est pas facile. On a tous encore en mémoire le souvenir un peu trop frais de la première vague, du confinement et tout ça...»

« Là, en ce moment on est en en zone orange. La prochaine étape, c'est le rouge. Pis, je pense que personne qui veut passer en phase rouge avec encore plus de restrictions. On a le pouvoir en ce moment de limiter ça au orange, et de retourner au jaune idéalement. Pour y arriver, c'est simple. Il faut limiter nos contacts au minimum. Alors les partys, les soupers de famille, les barbecues, et les rassemblements pour des raisons qui ne sont pas strictement nécessaires, on les évite s'il vous plaît pour un bout de temps. Il faut qu'on limite nos contacts sociaux au minimum pour un bout de temps. C'est ça qui va nous permettre de retourner dans le jaune...»

En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.