• Accueil
  • Rassemblements à Noël | «La recommandation, c’est d’en faire le moins possible» -Horacio Arruda

Rassemblements à Noël | «La recommandation, c’est d’en faire le moins possible» -Horacio Arruda

Rassemblements à Noël | «La recommandation, c’est d’en faire le moins possible» -Horacio ArrudaPC
Le Dr Horacio Arruda nous explique le plan du gouvernement pour les fêtes.

13:04

Le gouvernement Legault a annoncé que les Québécois pourront se rassembler à Noël en dépit de la pandémie, quoique, avec un certain nombre de paramètres.

Le gouvernement permettra des rassemblements familiaux d’un maximum de dix personnes du 24 au 27 décembre, inclusivement.

L’animatrice Marie-Claude Lavallée a néanmoins demandé quelques précisions au directeur national de la santé publique Horacio Arruda. Par exemple : est-il possible de faire deux réceptions le même jour?

« La recommandation, honnêtement, c’est d’en faire le moins possible », a déclaré le médecin.

« Même si on a donné une période de quatre jours où l’on pense qu’il peut y avoir des fêtes familiales, notre objectif, c’est qu’il y en ait le moins possible. Il n’y a rien qui interdit d’avoir deux partys dans la même journée, l’important, c’est de jamais dépasser dix personnes. »

Le médecin s’inquiète de ce qu’il voit dans le reste du Canada, mais aussi ailleurs dans le monde. Il rappelle néanmoins que le plateau des infections devra être sensiblement le même que présentement où à la baisse.

« On a annoncé ça maintenant, dans une perspective que les gens puissent un peu planifier le temps des Fêtes. On sait que si on dit aux gens : « Restez chez vous ». On est convaincus que beaucoup de gens vont le faire pareil. Toute prohibition entraîne souvent des conséquences majeures. »

En direct de 10:00 à 14:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.