• Accueil
  • 1re vague dans les CHSLD | Le gouvernement a failli à son devoir de protéger les plus vulnérables, selon la Protectrice du citoyen

1re vague dans les CHSLD | Le gouvernement a failli à son devoir de protéger les plus vulnérables, selon la Protectrice du citoyen

1re vague dans les CHSLD | Le gouvernement a failli à son devoir de protéger les plus vulnérables, selon la Protectrice du citoyen
Première vague: un rapport de la Protectrice du citoyen conclut que le gouvernement a failli à sa tâche en ne protégeant pas adéquatement les personnes vulnérables dans les CHSLD.

10:22

La menace de la COVID-19 a été sous-estimée dans les CHSLD qui ont été l'angle mort de la préparation à la pandémie qui s'est surtout concentrée sur les hôpitaux. 

C'est ce que constate la Protectrice du citoyen dans un rapport d'étape sur la gestion de la crise dans les CHSLD durant la première vague de la pandémie. 

Elle estime que le gouvernement a failli à son devoir de protéger les plus vulnérables. 

Marie Rinfret plaide entre autres en faveur de la présence des proches aidants, de la mise en place d'une culture forte de prévention et de contrôle des infections, et du recours à des incitatifs pour contrer la pénurie de personnel. 

Les CHSLD ont été l'angle mort de la première vague de la pandémie selon la protectrice du citoyen

6:14

Les amateurs de sports
En direct de 19:00 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.