• Accueil
  • Vaccin COVID-19 | Votre employeur peut-il vous obliger à vous faire vacciner?

Vaccin COVID-19 | Votre employeur peut-il vous obliger à vous faire vacciner?

Vaccin COVID-19 | Votre employeur peut-il vous obliger à vous faire vacciner?Photo Patrick Lachance MCE
Dans quelle mesure la vaccination pourrait-elle être obligatoire dans les lieux de travail?

6:21

Dans quelle mesure la vaccination pourrait-elle être obligatoire dans les lieux de travail?

Entrevue avec Me Éric Lallier, Avocat et associé, Norton Rose Fulbright.

Détails

Avec Louis Lacroix Dans Puisqu'il faut se lever

Le pourcentage varie d’un sondage à l’autre, mais de façon générale, une majorité de Québécois a l’intention de se faire vacciner contre la COVID-19. 

Mais qu’en est-il des Québécois qui ne voudront pas recevoir le vaccin anti-COVID-19? Les entreprises du Québec peuvent-elles exiger que leurs employés soient vaccinés pour entrer au travail?

Louis Lacroix a posé la question à Me Éric Lallier, avocat et associé chez Norton Rose Fulbright.

«C’est évidemment une question assez importante que se posent actuellement les entreprises québécoises. La réponse doit être nuancée. Simplement, un employeur peut légitimement mettre en place des politiques et des directives pour assurer la santé et la sécurité et ça pourrait aller jusqu’à rendre obligatoire la vaccination dans certains milieux. Évidemment, c’est une question d’avoir une approche raisonnable» 

«Si on voit que le taux de vaccination reste faible, c’est certain qu’il y a des entreprises qui ne voudront pas mettre leurs opérations et la santé et la sécurité de leurs employés à risque. Elles auront donc davantage envie de serrer la vis à l’égard de la vaccination»

Les gros #1
En direct de 10:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.