• Accueil
  • Vaccination | Campagne d'envergure dans les RPA

Vaccination | Campagne d'envergure dans les RPA

Vaccination | Campagne d'envergure dans les RPAGetty
Québec reçoit des vaccins! Mise à jour de la vaccination dans la région avec notre journaliste Jonathan Bernard

3:32

Près de 85% des résidents de RPA de la région de la Capitale-Nationale devraient être vaccinés d'ici au 1er mars.

Les quelque 9000 doses reçues dans les dernières heures permettent d'accélérer le rythme.

Une douzaine d'équipes volantes sont à pied d'oeuvre et visiteront 58 résidences privées et 9 communautés religieuses dans les six prochains jours.

L'objectif est toujours de pouvoir débuter la vaccination au niveau populationnel à la mi-mars avec les 80 ans et plus. 

Outre le méga centre de vaccination au Centre de foires, le CIUSSS de la Capitale-Nationale doit préciser dans les prochains jours les sites désignés dans les secteurs de Charlevoix et Portneuf, de même que le deuxième centre à Québec.

Le CIUSSS attend des directives du ministère avant d'administrer la deuxième dose aux 29 000 personnes ayant reçu une première dose dans la région.

Pour connaître l'état d'avancement de la vaccination dans les RPA et communautés religieuses, cliquez ici.

«On va pouvoir commencer les 80 ans dès que le ministère va nous donner le «go» pour pouvoir commencer cette campagne de vaccination. Il y a tout aussi une campagne de publicité. Il faut rejoindre les 80 ans, s'assurer que nos installations sont adéquates, et qu'ils ont les moyens de transport nécessaires.»

«La santé publique est encore en train d'analyser le moment où la deuxième dose sera administrée à Mme Lévesque, mais à l'ensemble des travailleurs et usagers qui ont été vaccinés lors du projet-pilote. On devrait avoir des nouvelles incessamment ce qui va faire en sorte qu'on va utiliser une partie des doses que l'on va recevoir pour faire cette vaccination.»

Les meilleurs moments de la journée
En direct de 03:00 à 04:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.