• Accueil
  • COVID-19 | Une facture de 1,6 milliards pour vacciner les Canadiens

COVID-19 | Une facture de 1,6 milliards pour vacciner les Canadiens

COVID-19 | Une facture de 1,6 milliards pour vacciner les CanadiensMOONHONOR - ISTOCK - GETTY IMAGES PLUS - GETTY IMAGES

Vacciner les 37 millions de Canadiens coûtera pas moins de 1,6 milliards de dollars selon les calculs du Journal de Québec.

Approvisionnement en dose de vaccin représente une facture d'un milliard de dollars. À ça, il faut ajouter tout le système de distribution des vaccins et les équipements nécessaires.

Pour le Québec la facture est de 400M$. Ce qui correspond au coût de la logistique pour mener l'opération, notamment l'embauche de personnel et la location d'espaces.

Que se passe-t-il à Montréal?

De nombreuses plages horaires pour la vaccination ne trouvent pas preneur à Montréal.

Aujourd'hui seulement il y a encore une cinquantaines de places de libres selon Radio-Canada.

Pourtant la vaccination est ouverte pour les 60 ans et plus à Montréal et les Montréalais de 60 à 65 ans sont moins de 60% à être vaccinés.

Dans la région, le temps d'attente pour recevoir le vaccin est de plusieurs semaines. Et la vaccination s'adresse aux 65 ans à Québec.

La barre du million de cas franchie

Le Canada a franchi la barre du million de cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie alors que s'amorce la troisième vague de la pandémie.

Le pays enregistre environ 100,000 nouvelles infections toutes les trois à quatre semaines. 

Il avait dépassé la barre des 900,000 le 13 mars.

Dupont le matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.