• Accueil
  • Parents hospitalisés aux soins intensifs | Que fait-on avec leurs enfants?

Parents hospitalisés aux soins intensifs | Que fait-on avec leurs enfants?

Parents hospitalisés aux soins intensifs | Que fait-on avec leurs enfants?Getty Images/E+/Morsa Images
Le variant frappe durement les jeunes.

9:05

Le variant frappe durement les jeunes.

Le Dr François Marquis est avec nous.

Détails

Alors que les variants de la COVID-19 frappent une population de plus en plus jeune et de façon plus agressive, le corps médical commence à voir arriver aux urgences des familles entières qui sont contaminées. 

Bernard Drainville en a discuté avec Dr François Marquis, chef de services des soins intensifs de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont. 

«Aux soins intensifs, j’en ai un couple qui est intubé. Par chance, leurs enfants sont de jeunes adultes. Et ces enfants ont de très grandes chances d’être porteurs asymptomatiques ou avec une maladie légère. Mais c’est un problème, on risque de voir des enfants, des adolescents, dont les deux parents vont être hospitalisés, c’est une réalité. Ça va amener un vrai problème de santé publique parce qu’il faut s’occuper de ces enfants, mais ils sont potentiellement contaminés. Honnêtement, c’est un défi que je n’avais pas vu venir»

Dr Marquis a également confirmé que les personnes qui arrivent à l'urgence avec des symptômes de COVID-19 sont de plus en plus jeunes. 

Les meilleurs moments de la journée
En direct de 03:00 à 04:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.