• Accueil
  • La vaccination dans la Capitale-Nationale passe en deuxième vitesse

La vaccination dans la Capitale-Nationale passe en deuxième vitesse

La vaccination dans la Capitale-Nationale passe en deuxième vitesseGETTY IMAGES/MOMENT/HALFPOINT IMAGES

La campagne de vaccination dans la Capitale-Nationale vient de passer en deuxième vitesse. Les employés du CIUSSS vaccineront durant la nuit de samedi à dimanche au centre de vaccination d'Expo Cité.

Une nouvelle plage horaire de nuit sera expérimentée durant le week-end. Cette mesure fait suite à l'engouement constaté aujourd'hui pour les plages horaires sans rendez-vous offertes dans deux cliniques de la région.

Dès demain matin 6h, les citoyens de 55 à 79 ans pourront à nouveau se présenter aux portes d’une des deux cliniques sélectionnées pour la vaccination sans rendez-vous, afin de recevoir un coupon qui leur permettra de recevoir une dose du vaccin AstraZeneca dans la journée.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale a également annoncé l'obtention de 15 732 doses supplémentaire du vaccin AstraZeneca; des doses qui s'ajoutent aux 13 900 doses déjà en leur possession.

Les personnes de 55 ans et plus pourront aussi prendre un rendez-vous sur clicsanté.ca pour recevoir le vaccin d'AstraZeneca. 

Ces rendez-vous dédiés seront clairement affichés sur clicsanté.ca et les gens pourront choisir de les recevoir dans plusieurs endroits :   

·         Clinique désignée CERVO

·         Clinique désignée de L'Ancienne-Lorette

·         Centre de vaccination de masse d'Expo Cité 

·         Centre de vaccination de masse de l'Université Laval  

Cette opération de vaccination avec les doses d'Astrazeneca se déroulera de 7 h à 23h.  

Besoin de main d'oeuvre qualifiée et non qualifiée

Le CIUSSS invite également toute personne, oeuvrant dans le domaine de la santé ou non, et désirant aider durant la campagne de vaccination de la région à s'enregistrer sur la plateforme Je Contribue.

 

Les grands titres
En direct de 04:30 à 05:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.