• Accueil
  • Vaccin d'AstraZeneca au Québec | L'âge minimal requis abaissé à 40 ans?

Vaccin d'AstraZeneca au Québec | L'âge minimal requis abaissé à 40 ans?

Vaccin d'AstraZeneca au Québec | L'âge minimal requis abaissé à 40 ans?Photo: Cogeco Nouvelles
Le directeur de la santé publique du Québec, Horacio Arruda, a reçu une première dose du vaccin de Moderna lundi matin dans une pharmacie de Saint-Eustache, dans les Laurentides.
Conclusion du procès de Derek Chauvin à Minneapolis

5:32

Le vaccin Astrazeneca sera-t-il offert aux moins de 55 ans?

9:22

Le vaccin Astrazeneca sera-t-il offert aux moins de 55 ans?

Dre Maryse Guay, médecin spécialiste en santé publique et membre du comité membre du Comité sur l'immunisation du Québec

Détails

Avec Patrick Lagacé Dans Le Québec maintenant

Une annonce imminente du gouvernement Legault à propos du vaccin d'AstraZeneca : il devrait devenir disponible pour les personnes de 40 ans et plus. Les explications de notre journaliste Philippe Bonneville

3:11

L'âge pour recevoir l'AstraZeneca bientôt abaissé aux 40 ans au Québec?

26:30

L'âge pour recevoir le vaccin d'AstraZeneca pourrait-il être abaissé très prochainement à 40 ans?

Le directeur de la santé publique du Québec, Horacio Arruda a reçu une première dose du vaccin de Moderna lundi matin dans une pharmacie de Saint-Eustache, dans les Laurentides. 

Il a été interrogé à savoir si le gouvernement du Québec allait éventuellement abaisser l'âge pour recevoir le vaccin d'AstraZeneca, qui est jusqu'ici réservé aux personnes de 55 ans et plus. 

Soulignons que Québec pourrait annoncer dès lundi après-midi qu'il abaisse l'âge minimal requis pour recevoir une dose du vaccin d'AstraZeneca.

Le Comité d'immunisation du Québec, pour sa part, a indiqué cet après-midi qu'il divulguerait un avis avec ses recommandations dans les prochains jours concernant l'administration du vaccin d'AstraZeneca aux Québécois de moins de 55 ans.

Environ 200 000 doses du vaccin d'AstraZeneca sont inutilisées au Québec.

Selon le docteur Gaston De Serres, médecin épidémiologiste à l'Institut national de santé publique du Québec, l'abaissement de l'âge minimal requis permettrait d'augmenter l'immunité au virus dans la population, mais de façon modeste.

Dupont le matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.