• Accueil
  • Campagne de vaccination au Québec | Le vaccin AstraZeneca offert aux 45 ans et plus

Campagne de vaccination au Québec | Le vaccin AstraZeneca offert aux 45 ans et plus

Campagne de vaccination au Québec | Le vaccin AstraZeneca offert aux 45 ans et plusPhoto Émilie Nadeau
Mesures prolongées dans trois régions du Québec. Point de presse du gouvernement du Québec.

27:50

Le premier ministre François Legault a annoncé que les personnes âgées de 45 ans et plus pourront recevoir le vaccin AstraZeneca dès le mercredi 21 avril.

Lors de son point de presse, mardi, le premier ministre Legault s'est réjouit du bon déroulement de la campagne de vaccination au Québec.

Une fois de plus, il a indiqué qu'à part la Saskatchewan, le Québec est la procvince canadienne qui a vacciné le plus grand pourcentage de personnes avec une dose. 

«Bonne nouvelle, à compter de demain matin, je vous annonce que le vaccin AstraZeneca sera disponibles pour toutes les personnes de 45 ans et plus. Je répète, très important, on a eu le OK de la santé publique et le vaccin AstraZeneca est très sécuritaire et très efficace» 

«L'espoir, c'est la vaccination, c'est notre passeport vers la liberté. La liberté de revoir nos amis, nos proches. Il y a encore des semaines difficiles jusqu'à ce que la majorité des Québécois soit vaccinée. SVP soyez prudents. Quand vous avez des symptômes, allez vous faire dépister. Et quand c'est votre tour, allez vous faire vacciner. C'est comme ça qu'on va se donner un bel été» 

Il est important de préciser que cette fois-ci, il faut absolument avoir 45 ans au moment d'obtenir le vaccin.  

Les 45 ans et plus auront accès au vaccin AstraZeneca dès demain

7:25

Les 45 ans et plus auront accès au vaccin AstraZeneca dès demain

Gaston DeSerres, médecin épidémiologiste à l'INSPQ

Détails

Avec Patrick Lagacé Dans Le Québec maintenant

Dupont le matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.