• Accueil
  • Campagne de vaccination | Québec a franchi le cap du 40% de la population ayant reçu 1 dose de vaccin

Campagne de vaccination | Québec a franchi le cap du 40% de la population ayant reçu 1 dose de vaccin

Campagne de vaccination | Québec a franchi le cap du 40% de la population ayant reçu 1 dose de vaccinCogeco Nouvelles
Une première dose d'ici la fin juin pour les jeunes de 12-17 ans.

25:40

Une première dose d'ici la fin juin pour les jeunes de 12-17 ans.

Le gouvernement précise sa campagne de vaccination.

Détails

Avec Bernard Drainville Dans Drainville PM

Lors de son point de presse, jeudi, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, était très heureux d’annoncer que la situation sanitaire s’améliore au Québec et que la campagne de vaccination va très bien.

Selon le ministre Dubé, le nombre de nouveaux cas de coronavirus continue de diminuer depuis sept jours. Même constat pour le nombre d’hospitalisations et le taux de positivité. 

«Je veux remercier les Québécois pour leurs efforts. Et je dirais que c’est grâce à notre solidarité et le respect des consignes sanitaires qu’on est dans cette situation. Si on continue comme ça, je pense qu'on va avoir un très bel été»

Vaccination : les Québécois sont au rendez-vous

La campagne de vaccination se poursuit rondement et les Québécois sont de plus en plus nombreux à prendre rendez-vous pour se faire vacciner.

«On a franchi le cap du 40% de toute la population québécoise avec au moins une dose de vaccin. On est très heureux de ça et on doit garder notre élan. Merci aux Québécois»

«Notre objectif est de vacciner le plus de Québécois possible le plus rapidement possible. Depuis la semaine dernière, la prise de rendez-vous a été ouverte à la population générale. Et depuis une semaine, 1,2 million de rendez-vous ont été pris et plus de 400 000 doses ont été administrées. Et comme les doses de vaccins sont entrées aujourd'hui, on va pouvoir augmenter la cadence de la vaccination dans les prochains jours» 

Dès le vendredi 7 mai, ce sera au tour des jeunes adultes de 35 à 39 ans de pouvoir prendre rendez-vous.

Et dès la semaine prochaine, les jeunes de 18 à 34 ans pourront également prendre rendez-vous. 

«C'est le dernier gros blitz de la semaine. On est conscient que les plus jeunes attendent depuis très longtemps pour se faire vacciner. Je suis confiant qu’ils vont nous surprendre, positivement, avec de très bons taux de vaccination. Ils peuvent vraiment faire la différence la semaine prochaine»

«On vaccine en fonction des doses qu'on reçoit. Plus les Québécois seront vaccinés, plus notre couverture vaccinale sera élevée. Et je le rappelle, on veut tous avoir un bel été»

Une 1re dose pour les ados avant la fin juin

Quant aux adolescents de 12 à 17 ans, la santé publique a confirmé qu’ils pourront recevoir leur première dose d’ici la fin du mois de juin. 

Tous les détails seront donnés au cours des prochains jours. 

Québec ira de l’avant avec la vaccination pour les 12-17 ans. Pourquoi est-ce important de vacciner les ados ?

6:23

Québec ira de l’avant avec la vaccination pour les 12-17 ans. Pourquoi est-ce important de vacciner les ados ?

Dr Olivier Drouin, pédiatre, clinicien chercheur au CHU Sainte-Justine et professeur associé à l’École de santé publique de l’Université de Montréal 

Détails

Avec Patrick Lagacé Dans Le Québec maintenant

Résumé du point de presse de Christian Dubé, Dr Horacio Arruda et Daniel Paré sur la vaccination

5:05

En direct de à
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.