• Accueil
  • Vaccination des ainés en CHSLD | Ils ont reçu leur 2e dose

Vaccination des ainés en CHSLD | Ils ont reçu leur 2e dose

Vaccination des ainés en CHSLD | Ils ont reçu leur 2e dosePhoto Patrick Lachance MCE

Québec a annoncé lundi que tous les résidents de CHSLD qui avaient reçu leur première dose ont maintenant reçu la seconde du vaccin contre la COVID-19. 

C’est la ministre des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, qui en a fait l’annonce lundi matin.  

Un grand soulagement

Au micro de Bernard Drainville, le médecin gériatre David Lussier s’est réjoui de cette annonce. 

«C’est une très bonne nouvelle parce que l’intervalle de quatre mois, c’était le maximum qu’on pouvait donner. Et on s’approchait de ça dans la plupart des endroits. Que ce soit complété, c’est un très grand soupir de soulagement. On sait maintenant que les gens vont être mieux protégés qu’ils l’étaient, même avec seulement une dose.» 

Visite des proches?

Le gériatre croit toutefois qu’il faudra attendre encore un peu avant que ne recommencent les activités de groupe ou les visites des proches.

«Est-ce que la santé publique va préférer attendre que la vaccination dans la population soit plus étendue? On parle beaucoup de passeport vaccinal, est-ce que ça va être une exigence? Ça pourrait faire du sens parce qu’on a vu ce qui s’est passé dans les régions où il y avait une très grande transmission dans la communauté, ça finit par entrer.»

Dupont le matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.