• Accueil
  • Au tour des jeunes adultes de se faire vacciner | «Vacciner, ça rime avec liberté, solidarité et un bel été»

Au tour des jeunes adultes de se faire vacciner | «Vacciner, ça rime avec liberté, solidarité et un bel été»

Au tour des jeunes adultes de se faire vacciner | «Vacciner, ça rime avec liberté, solidarité et un bel été»Photo Émilie Nadeau
À quand le plan de déconfinement? Point de presse du gouvernement du Québec.

31:31

Pour que le Québec puisse passer un bel été, les jeunes adultes doivent être au rendez-vous de la vaccination. 

Dès mercredi et vendredi, tous les jeunes de 25 ans et 18 ans et plus pourront respectivement prendre rendez-vous pour se faire vacciner.

Et le premier ministre du Québec, François Legault, a tenu à les encourager à se faire vacciner en grand nombre.

«Je veux faire un appel à tous les jeunes du Québec. Vacciner, ça rime avec liberté, solidarité et un bel été. SVP, allez vous faire vacciner. On compte sur vous, on a besoin de votre collaboration pour avoir la protection communautaire. Je fais un appel aussi aux parents, aux amis des jeunes»

Un message particulier de Christian Dubé

Plus tôt, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé a publié un long message aux jeunes adultes sur sa page Facebook. 

Plan d'assouplissement

M. Legault est d'avis que le Québec est en train de passer à travers la troisième vague. 

Il souhaite présenter d'ici quelques semaines, de concert avec la santé publique, un plan d'assouplissement des mesures sanitaires. 

«Je ne veux pas faire d'annonce aujourd'hui parce que nous n'avons pas terminé nos travaux, mais notre plan d'assouplissement sera empreint d'espoir d'un peu plus de libertés, mais aussi de prudence»

«On s'en vient, mais la meilleure façon de l'atteindre, c'est la vaccination et les jeunes font partie de la solution. Le mois de mai, c'est le mois de la vaccination et c'est avec ça qu'on va être capable de ramener nos épidémiologies à des couleurs comme on n'a jamais connues et se donner plus de libertés» 

Vaccination: c'est la semaine des jeunes! Est-ce que l'appel du ministre de la Santé sera entendu?

12:08

Dupont le matin
En direct de 06:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.