nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Visite à Dublin pour la fin de tournée de U2

Visite à Dublin pour la fin de tournée de U2

Visite à Dublin pour la fin de tournée de U2 Photo: The Associated Press

Alors qu’il se retrouve à Dublin pour la fin de la tournée «Innocence + Expérience» du groupe U2, le chroniqueur Philippe Rezzonico était en entrevue avec Mathieu Beaumont et Catherine Beauchamp samedi matin dans le cadre de l’émission Week-end extra.

Le chroniqueur peut se vanter d’avoir vu le groupe en spectacle 31 fois au cours de sa vie de chroniqueur, mais aussi d’amateur de musique.

«Essentiellement, c’est le groupe de ma génération!»

Et pour ceux qui se le demandent, voir U2 à Dublin plutôt qu’à Montréal il y a quelques mois, ça fait une différence!

«Il y a toujours quelque chose de plus quand on va voir un groupe dans leur patelin, par exemple des chansons qui n’étaient pas prévues lors du spectacle précédent de la tournée. En ce moment, il y a plus du tiers du spectacle qui diffère à Dublin de celui qu’on a vu à Montréal cet été.»

La fin de tournée offre un certain pèlerinage autour du groupe, Philippe nous rappelle d’ailleurs que des gens de plusieurs nationalités sont présents sur place et qu’aussi surprenant que ce soit, bien peu d’Irlandais faisaient la file pour ces concerts.

Tournées des bars, histoire musicale du groupe et visite du paysage politique sont au menu de cette entrevue en direct du quartier général de la «Guinness».

En direct de 03:00 à 06:00
2690
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.