• Accueil
  • Marc Labrèche propose son documentaire «Le cri du rhinocéros»

Marc Labrèche propose son documentaire «Le cri du rhinocéros»

Marc Labrèche propose son documentaire «Le cri du rhinocéros» Photo : Radio-Canada
Marc Labrèche et Denis Villeneuve dans le documentaire «Le cri du rhinocéros».

Marc Labrèche est allé à la rencontre d’artistes et de créateurs respectés du Québec et d’ailleurs pour réfléchir au processus de création et par la suite réaliser un documentaire intitulé Le cri du rhinocéros, qui sera présenté en primeur sur ICI télé, mardi. Entrevue.

Se peut-il qu’un artiste, malgré tout son talent, en arrive à un point où il croit avoir dit tout ce qu’il avait à dire? Peut-il s’en rendre compte ? Et que fait-il alors ?

Voici le point de départ de Marc Labrèche, qui a bien entendu abordé d’autres questions avec les personnes qui ont participé au documentaire.

Est-ce que le destin rattrape tôt ou tard les artistes?

La quête de Marc Labrèche l’a mené à Montréal, Toronto, Paris et Los Angeles pour discuter avec les cinéastes Xavier Dolan, Atom Egoyan, Denys Arcand, Denis Villeneuve, François Girard et Patrice Leconte, avec le metteur en scène Robert Lepage, avec les écrivains Frédéric Beigbeder, Alexandre Jardin, Dany Laferrière, John Irving et Jonathan Franzen, ainsi qu’avec les chanteurs Daniel Bélanger, Ariane Moffatt, Charlotte Gainsbourg, Albin de la Simone et Mathieu Chedid.

Un artiste pertinent, ce n’est pas nécessairement un artiste qui a du succès ou qui vend le plus de billets ou qui est le plus populaire, mais c’est quelqu’un qui est en phase avec son époque, qui est à l’écoute de son époque.    

Outre la diffusion à ICI Télé, le documentaire sera également présenté sur ICI TOU.TV, le 28 novembre, et en rediffusion sur ICI ARTV le 14 janvier, tout comme sur ICI RDI le 3 mai. 

Bouchard en parle

Bouchard en parle

avec Sylvain Bouchard

En direct de 05:30 à 09:30
2114
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.