• Accueil
  • Entre nous 2018 | «Je viens d'une famille très dysfonctionnelle » - Ginette Reno

Entre nous 2018 | «Je viens d'une famille très dysfonctionnelle » - Ginette Reno

Entre nous 2018 | «Je viens d'une famille très dysfonctionnelle » - Ginette RenoPhoto: archives La Presse canadienne
La chanteuse Ginette Reno

Une rencontre avec l’incontestable reine de la chanson au Québec :  Ginette Reno.

Presque 60 ans de carrière. Aimée par le public et respectée de ses pairs, la chanteuse Ginette Reno cumule encore les succès.

Son dernier album À jamais, qui est sorti en octobre, a atteint le sommet des ventes au Canada.

D’une franchise toujours aussi désarmante, Mme Reno lance merveilleusement bien la série d’entretiens Entre-Nous 2018

«Je pense que j'ai saboté ma carrière internationale. Je suis parti à 117 [livres] et j'ai monté à 325. Quand on fait ça, c'est parce qu'on a un problème de nourriture. D'autres ont des problèmes d'alcool ou de drogue. On récolte ce que l'on sème. Et j'ai dû vivre ces choses pour me libérer de plein de petits bobos. Je viens d'une famille très dysfonctionnelle. Dans la chanson ''La grosse'', je dis que je n'ai pas été élevée, j'ai été domptée. J'ai un instinct du tonnerre. Je suis comme un animal. Mais, j'ai été portée à un niveau inférieur. J'ai jamais cru que j'étais bien. Je n'ai jamais cru que j'avais de la valeur. J'étais rien. Je pensais que j'étais possédée du démon. Ma mère m'accusait de ça [...] J'ai dû travailler très fort sur une certaine spiritualité. Ma quête était de trouver des moyens pour me calmer, car j'étais un être terrorisé.»

En direct de 05:30 à 09:30
1633
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.