• Accueil
  • «Leaving Nerverland»: un documentaire troublant et perturbant

«Leaving Nerverland»: un documentaire troublant et perturbant

«Leaving Nerverland»: un documentaire troublant et perturbantPhoto: The Associated Press
Wade Robson, le réalisateur Dan Reed et James Safechuck pendant le Festival Sundance

Le documentaire-choc «Leaving Nerverland» qui sera présenté en deux parties dimanche et lundi à 20h00 et sur Crave TV sur HBO a eu l’effet d’une bombe il y a quelques semaines au Festival de Sundance. Une entrevue d’Oprah Winfrey sera d’ailleurs diffusée après la 2e partie lundi soir.


On y entend le témoignage de deux hommes de 36 et 40 ans, Wade Robson et James Safechuck, qui soutiennent avoir été agressés sexuellement par Michael Jackson dans les années 1980 et 1990, alors qu’ils n’étaient âgés à l’époque que de 7 et 10 ans.

James aurait rencontré Michael Jackson pendant le tournage d’une publicité de la compagnie Pepsi tandis que Wade aurait rencontré Michael Jackson après avoir gagné un concours de danse en Australie.

La clé était d’obtenir la confiance familiale pour avoir le champ libre afin d’être seul avec les jeunes.

Et cette confiance, il la gagnait grâce à des voyages, des billets d’avion en première classe, des suites d’hôtels.

«Michael et moi étions dans sa chambre, il m’a dit: ''Je vais te montrer quelque chose que tout le monde fait et que tu vas vraiment aimer''»

James explique que toutes les pièces étaient configurées pour voir si quelqu’un arrivait et on y retrouvait des lits partout. Michael Jackson y aurait eu des relations sexuelles dans le spa, la piscine, le château, la gare...

James Safechuck et Wade Robson sont encore affectés par cet épisode de leur vie et ressentent encore aujourd’hui de la culpabilité et de la honte, en plus de souffrir de l’isolement que tout cela occasionne.

«Neverland, qui est reconnu pour être le pays imaginaire de Peter pan, lieu où les enfants ne grandissent jamais est devenu, à la résidence de Jackson, un terrain de jeu pour un pédophile!»

The Associated Press

Source: The Associated Press

En direct de 07:00 à 10:00
1429
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.