• Accueil
  • Des Québécois se démarquent aux Juno

Des Québécois se démarquent aux Juno

Des Québécois se démarquent aux Juno Photo promotionnelle tirée de Facebook
Le rappeur québécois Loud

Le rappeur québécois Loud a obtenu samedi soir le prix du meilleur album francophone au gala hors d'ondes des Juno grâce à son album Une année record, une soirée pour récompenser le travail des musiciens et chanteurs du Canada.

On retrouvait dans la même catégorie Hubert Lenoir, Philippe Brach, Tire le Coyote et Coeur de pirate. Loud avait déjà remporté l'album hip-hop de l'année à l'ADISQ, en 2018, pour Une année record.

Soulignons que Loud et Cœur de pirate vont monter sur scène, ensemble, dans le cadre de la soirée officielle des prix Juno, ce soir. Le gala aura lieu à London, en Ontario. 

Le duo féminin montréalais Milk & Bone a également été récompensé dans la catégorie de l'album de musique électronique de l'année avec Deception Bay. Milk & Bone avait déjà récolté un Juno en 2016, dans la catégorie Révélation de l'année (groupe).

D'autre part, le vétéran groupe Voivod a reçu le Juno pour l’album métal/hard rock de l’année grâce à The Wake.

Soulignons que c'est le chanteur Shawn Mendes qui a raflé le plus de récompenses: artiste de l'année, chanson de l'année pour In My Blood et album pop de l'année.

Durant la soirée, le chanteur natif de Québec, Hubert Lenoir, a encore une fois livré une performance endiablée. Il était invité à chanter au gala hors d’ondes. Ce dernier n'a toutefois remporté aucun prix, malgré ses quelques nominations.

Ségal le midi

Ségal le midi

avec Myriam Ségal

En direct de 11:00 à 14:00
1436
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.