• Accueil
  • Réouverture | Quelques défis considérables pour les propriétaires de salles de cinéma

Réouverture | Quelques défis considérables pour les propriétaires de salles de cinéma

Réouverture | Quelques défis considérables pour les propriétaires de salles de cinémaPhoto: LeMusique / iStock / Getty Images
Réouverture des cinémas - Jean-François Lamarche du cinéma Beaubien s'en rejouit

6:15

Réouverture des cinémas - Jean-François Lamarche du cinéma Beaubien s'en rejouit

C’est aujourd’hui que les Québécois peuvnet retourner au cinéma. Même si les salles ne peuvent accueillir plus de 50 personnes afin de respecter les règles sanitaires et la distanciation sociale, les propriétaires se réjouissent de cette ouverture.

Détails

Les Québécois peuvent retourner au cinéma à compter de ce vendredi.

Même si les salles ne peuvent accueillir plus que 50 personnes afin de respecter les règles sanitaires et la distanciation physique, les propriétaires se réjouissent de cette réouverture.

Jean-François Lamarche – directeur adjoint des cinémas Beaubien, du Parc et du Musée - a expliqué sur les ondes du 98.5 que des toutes les «précautions nécessaires» seront appliquées.

Les défis

Évidemment, ce sera un défi pour plusieurs propriétaires de salles que de limiter les salles à 50 clients.

Cela dit, il a souligné que la plupart des cinémas bénéficient encore de la subvention salariale d'urgence du gouvernement du Canada. 

Un autre défi de taille attend les propriétaires, soit le retard de plusieurs grosses productions internationales, dont les blockbusters américaines qui attirent une part importante des cinéphiles.

M. Lamarche a précisé que les cinémas pour lesquels il travaille auront au programme une proportion importante de productions québécoises.

En direct de 10:00 à 14:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.