• Accueil
  • Sortie de Dune sur HBO MAX | Denis Villeneuve fustige la stratégie de Warner Bros.

Sortie de Dune sur HBO MAX | Denis Villeneuve fustige la stratégie de Warner Bros.

Sortie de Dune sur HBO MAX | Denis Villeneuve fustige la stratégie de Warner Bros.Getty Images

Dans une lettre publiée sur le site de Variety, le réalisateur québécois Denis Villeneuve a fustigé la décision des studios Warner de lancer tous ses films de 2021 - y compris Dune - simultanément en salles ainsi que sur la plateforme HBO Max aux États-Unis.

Le réalisateur estime qu’en prenant cette décision, AT&T, propriétaire de Warner Bros., ne fait rien de moins que de « prendre en otage l'un des plus importants et respectables studios de l'histoire du cinéma. »

Villeneuve soutient que cette décision n’a rien à voir avec « l’amour du cinéma », mais qu’il ne s’agit que de la survie d’un « mammouth de la télécommunication qui traîne une dette astronomique de plus de 150 milliards $ »

Le réalisateur assure que l’opération ne vise qu’à la survie de l’entreprise à Wall Street et qu’en raison de l’échec de HBO Max jusqu’ici, AT&T avait décidé de sacrifier la totalité de sa production cinématographique de 2021.

Denis Villeneuve va dans le même sens que nombre de ses confrères qui ont dénoncé la stratégie de Warner Bros.

Les meilleurs moments de la journée
En direct de 03:00 à 04:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.