Martha Wainwright est une autrice-compositrice-interprète montréalaise issue d’une famille de musiciens célèbres dans le monde anglo-saxon.
Au micro de Patrick Lagacé et Catherine Beauchamp, Martha est aussi revenue sur son livre Rien de grave n’est encore arrivé l'adaptation francophone de Stories I Might Regret Telling You qui signifie en gros «Des histoires que je pourrais regretter de vous avoir racontées». Elle explique qu'elle a eu plusieurs épreuves dans sa vie qui l'on mené à écrire une autobiographie qui témoigne de ces sujets. Elle explique qu'elle a dû trouver sa voie littéraire.
Elle nous présente aussi son dernier album: «Love Will Be Reborn». Un univers de sexe, de drogue et de rock& roll, mais enrobé d'une grande douceur.
Au cours de l'entretien, Martha Wainright explique a vécu à Los Angeles, à New York, un peu à Londres, mais elle s'est enracinée à Montréal, car elle se qualifie principalement comme Montréalaise.
Connue, sans être une grande vedette, Martha se réjouit d'avoir pu être rebelle et elle soutient n'avoir jamais assez travaillé pour être une grande vedette en se dénaturant. Elle a décidé de se garder du temps pour s'occuper de sa famille, et ce, au plus grand bonheur de tous ceux et celles qui l'adorent.