• Accueil
  • «Le directeur de la santé publique n'est pas indépendant»
Taux de cancers à Rouyn-Noranda

«Le directeur de la santé publique n'est pas indépendant»

«Le directeur de la santé publique n'est pas indépendant»
Horacio Arruda
Photo: La Presse Canadienne

Suite à la conférence de presse du docteur Horacio Arruda, le député Pascal Bérubé ne se disait pas convaincu par ces propos, alors en entrevue avec Philippe Cantin ce jeudi.

Le docteur Arruda se défendait de ne pas avoir rendu publique une étude révélant un nombre plus élevé de cancers à Rouyn-Noranda alors qu'il était le directeur de la santé publique. Le problème est plus grand, selon M. Bérubé, la division entre le gouvernement et les décisions de la santé publique n'est pas claire.

Les questions ont commencé à émerger dès le début de la pandémie pour le député de Matane-Matapédia. On apprenait à ce moment que le bureau du docteur Arruda se situait au cabinet du premier ministre et que les réunions se tenaient à huis clos. M. Bérubé avait d'ailleurs tenté de connaître les recommandations faites par le directeur de la santé publique, réponse que M. Arruda n'était pas parvenu à lui donner.

«Le directeur de la santé publique n'est pas indépendant du gouvernement du Québec.»

Le rôle du directeur de la santé publique est justement d'être au service du public et non pas du gouvernement, souligne M. Bérubé qui veut une division plus franche pour ce rôle essentiel d'un sytème démocratique.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Dupont le matin
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.