nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Douce revanche de Rafael Nadal face à Denis Shapovalov

Douce revanche de Rafael Nadal face à Denis Shapovalov

Douce revanche de Rafael Nadal face à Denis Shapovalov PC
Rafael Nadal et Denis Shapovalov, l'été dernier à Montréal

Le duel vedette aujourd'hui aux Internationaux d'Italie opposait le Canadien Denis Shapovalov, 29e tête de série à Rafael Nadal.

Le favori du tournoi n'a pas eu de mal à disposer du jeune de 19 ans en deux manches de 6-4 et 6-1, le tout en une heure 22 minutes de jeu.

Nadal a été dominant au service, remportant 90% de ses premières balles. Shapovalov, lui, n'est jamais venu près de briser l'Espagnol.

Nadal, qui détient sept titres en carrière à Rome, n'a visiblement pas digéré sa sortie hâtive à Madrid la semaine dernière.

Shapovalov, plus brouillon qu'à l'habitude

Nadal n'a réussi que deux as contre Shapovalov, mais ce dernier a paru un peu plus brouillon qu'à l'habitude en commettant six doubles fautes. Il a également été incapable d'obtenir la moindre balle de bris et n'a préservé que neuf des 13 qu'il lui a offertes.

Nadal affrontera au prochain tour Fabio Fognini, qui a vaincu Peter Gojowczyk 6-4, 6-4 pour atteindre les quarts de finale de l'Omnium d'Italie pour la première fois en 11 participations.

Fognini, reconnu pour son tempérament bouillant, a fracassé sa raquette contre le sol au milieu du deuxième set et reçu un avertissement de l'arbitre en chaise. Autrement, il a plutôt gardé la tête froide et signé une impressionnante victoire contre Dominic Thiem.

Nadal voulait venger son revers à Montréal

On se souvient tous du duel épique qui avait vu Shapovalov venir à bout du vétéran lors de la dernière Coupe Rogers à Montréal.

Dans ce qui était avant aujourd'hui le seul entre les deux joueurs, Shapovalov était venu de l'arrière pour disposer de son adversaire en trois manches: 3-6, 6-4 et 7-6 (4). 

Nadal vs Shapovalov à Montréal l'été dernier:

En direct de 14:00 à 18:00
1358
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.