nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Joël Bouchard devient entraîneur-chef du Rocket de Laval

Joël Bouchard devient entraîneur-chef du Rocket de Laval

Joël Bouchard devient entraîneur-chef du Rocket de Laval canadiens.com
Jôël Bouchard

Marc Bergevin a annoncé jeudi la nomination de Joël Bouchard comme entraîneur-chef du Rocket de Laval.

Âgé de 44 ans, Bouchard a passé les sept dernières saisons dans l’organisation de l’Armada, de la LHJMQ, occupant le poste de directeur général depuis la saison 2011-2012, en plus de cumuler celui d’entraîneur-chef au cours des quatre dernières saisons. En 244 matchs comme pilote de la formation, il a conservé une fiche de 145 gains et 99 revers.

«Je vois en Joël un entraîneur énergique, a expliqué le directeur général. J'ai suivi son développement de près et c'est le candidat idéal.»

Bouchard, un Québécois qui a grandi à Tétreaultville dans l'est de la ville, ne se voyait nulle part ailleurs.

«Je me sens privilégié d'être ici, a expliqué Bouchard. Ce sera une belle aventure.»

L'entraîneur, qui a la réputation d'être dur avec ses joueurs, a reconnu qu'il ne changerait pas son style.

«Je suis tough avec mes joueurs, mais ça va se faire dans le respect. Je connais beaucoup de gars, je vais apprendre à connaître les autres. Je suis excité de travailler avec eux.

«Tu dois t'adapter à tous les gars, tu dois savoir qui est en face de toi... Je dois juste être qui je suis et respecter les joueurs. Je respecte le travail qu'ils ont mis et le sacrifice qu'ils ont fait pour être là où ils sont.»

Ducharme et Bouchard derrière le banc du CH dans quelques années?

Pour Bergevin, il ne fait aucun doute que Joël Bouchard et Dominique Ducharme pourraient diriger une équipe de la LNH dans quelques années.

Le DG s'estime chanceux d'avoir pu les convaincre de se joindre à son équipe.

«Ici, au Québec, il y a deux gars de talent, Dominique Ducharme et Joël Bouchard.»

Pas de directeur général désigné

Le patron du Tricolore a aussi fait savoir qu'il n'y aurait pas de directeur général attitré à la formation du Rocket. Larry Carrière agira comme directeur du personnel des joueurs de l’organisation de la Ligue américaine. Il conserve également son poste de conseiller principal aux opérations hockey du Canadien.

Bouchard en parle

Bouchard en parle

avec Sylvain Bouchard

En direct de 05:30 à 09:30
1790
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.