nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • «La seule chose qui pourrait se régler, c’est un contrat» - Bergevin au sujet de Pacioretty

«La seule chose qui pourrait se régler, c’est un contrat» - Bergevin au sujet de Pacioretty

«La seule chose qui pourrait se régler, c’est un contrat» - Bergevin au sujet de Pacioretty PC

Des rumeurs ont fait état que Max Pacioretty avait demandé à être échangé au cours de la dernière saison. D’autres ont mentionné que le Canadien avait tenté de se débarrasser de son capitaine avant la date limite des transactions. Verra-t-on le no 67 avec l’équipe l’an prochain?

Au terme de la saison difficile du Canadien, plusieurs analystes de hockey et des amateurs du Canadien ont exprimé le désir de voir partir le no 67. Certains pensent même que le capitaine du Tricolore sera échangé lors du repêchage de la LNH qui aura lieu les 22 et 23 juin à Dallas. 

Pourtant, à la fin de la saison, le principal intéressé a été très clair quant à son désir de demeurer à Montréal.  

«J’adore jouer à Montréal, je retire énormément de fierté à jouer pour le Tricolore. Idéalement, ce que je veux, c’est d’être un Canadien de Montréal pendant de longues années», avait-il dit à ce moment.

Est-ce que cette profession de foi du capitaine du Tricolore a eu un impact sur l’organisation? Nul ne peut le dire.

Bergevin apprécie Pacioretty

Mais en entrevue avec Martin McGuire jeudi, en marge de la conférence de presse présentant Joël Bouchard comme étant le nouvel entraîneur-chef du Rocket de Laval, le directeur général du Canadien a semblé dire qu’il n’avait pas l’intention de se départir de son capitaine.

«Max a encore un contrat d’une année, alors la seule chose qui pourrait se régler, mais qui n’est pas nécessaire, c’est un contrat. Pour l’instant, il est ici à Montréal. C’est certain que Max a connu une saison décevante, mais si tu regardes les années précédentes, c’est un gars qui a produit beaucoup. C’est un joueur qu’on apprécie, c’est le capitaine du Canadien de Montréal. Je ne commente pas les négociations sur la place publique.»

Pacioretty écoulera la dernière année de son contrat la saison prochaine au terme de laquelle il deviendra joueur autonome sans compensation. L’an prochain, il touchera un salaire de 5M$.  

Bouchard en parle

Bouchard en parle

avec Sylvain Bouchard

En direct de 05:30 à 09:30
1797
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.