nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • «S’il pense que je suis le problème, j’irai jouer dans un autre club» - Piatti

«S’il pense que je suis le problème, j’irai jouer dans un autre club» - Piatti

«S’il pense que je suis le problème, j’irai jouer dans un autre club» - Piatti Photo: archives PC
L'attaquant de l'Impact, Ignacio Piatti

Depuis l'étonnant commentaire du président de l’Impact à propos de la vente éventuelle d’Ignacio Piatti, les deux hommes se sont bel et bien parlé. Or, un malaise semble persister entre eux.

Le 21 mai, le propriétaire et président Joey Saputo a laissé entendre qu’il serait disposé à laisser partir Piatti afin de sauver de l’argent sur le plafond salarial de l’équipe. Lors de cette même entrevue accordée au 98,5 FM, il avait ajouté qu’il serait peut-être mieux d’obtenir trois joueurs au même prix quel le seul salaire de Piatti… 

Après la victoire de l’Impact à Orlando, mercredi soir, Piatti a rencontré les médias pour la première fois depuis que M. Saputo a dit qu’il serait sage de peut-être considérer la vente de l’Argentin cet été.

« C’est lui le président, a lancé Piatti dans le vestiaire après le match. Moi, je joue et je suis responsable de ce qui se passe sur le terrain. Pour le reste, c’est lui qui décide. Je voulais rester [à Montréal]. Mais, s’il pense que je suis le problème, j’irai jouer dans un autre club…»

Ces propos assez secs portent à croire que les deux hommes n’ont pas complètement réglé leur différend.

Mais l’Impact a assuré au 98,5 FM qu’il y a bel et bien eu une «bonne rencontre» entre les deux hommes...

4,7 millions $ 

Selon des informations obtenues par le 98,5 FM, Nick DeSantis et Mauro Biello ont insisté pour que Saputo prolonge le contrat du joueur étoile l’automne dernier, secondé par le directeur technique Adam Braz.

Saputo n’était pas chaud à l’idée de donner 4,7 millions $ à un seul joueur...

Notons que l’Impact ne pourrait pas se débarrasser de Piatti avant le 10 juillet, date à laquelle ouvrira officiellement la fenêtre des transferts de la MLS.

Piatti est sorti de sa torpeur

L’entraineur Rémi Garde a clairement insinué que son joueur étoile avait été affecté par les propos du propriétaire. Entre le 22 mai et le 12 juin, piatti n’avait amassé aucun point.

Mercredi soir, il est finalement sorti de sa torpeur en marquant deux buts.

Piatti totalise maintenant sept buts et six mentions d’aide cette saison. 

La Grand-Messe du rock

La Grand-Messe du rock

avec François Jacques

En direct de 10:00 à 18:00
1447
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.