• Accueil
  • Les Jets accordent un contrat de six ans à leur gardien Connor Hellebuyck

Les Jets accordent un contrat de six ans à leur gardien Connor Hellebuyck

Les Jets accordent un contrat de six ans à leur gardien Connor Hellebuyck Photo: archives AP
Le gardien des Jets, Connor Hellebuyck

WINNIPEG - Les Jets de Winnipeg ont accordé un contrat de six ans, d'une valeur globale de 37 millions $, à leur gardien de but Connor Hellebuyck.

La formation du Manitoba en a fait l'annonce dans un communiqué jeudi matin.

Âgé de 25 ans, Hellebuyck a participé à 67 matchs avec les Jets la saison dernière, un sommet personnel en carrière. Au passage, il a établi des records d'équipe pour le nombre de victoires (44), les blanchissages (6) et le taux d'efficacité (,924).

Ses 44 victoires lors d'une même saison lui confèrent le huitième rang à ce chapitre dans l'histoire de la LNH, et le premier échelon pour un gardien qui a vu le jour aux États-Unis.

Originaire de Commerce, au Michigan, Hellebuyck a terminé parmi les trois finalistes pour l'obtention du trophée Vézina en 2017-2018, un honneur qui a été décerné à Pekka Rinne, des Predators de Nashville. Il a également été nommé au sein de la deuxième équipe d'étoiles de la LNH.

Sélectionné au cinquième tour, 130e au total par les Jets en 2012, Hellebuyck a participé à 149 matchs en carrière dans la LNH. Sa fiche globale est de 83-41-14, avec 12 blanchissages, une moyenne de buts alloués de 2,55 et un taux d'efficacité de ,917.

Le printemps dernier, Hellebuyck a participé aux séries éliminatoires de la LNH pour la première fois de sa carrière. Il a présenté une fiche de 9-8, une moyenne de 2,36 et un taux d'efficacité de ,922. Il a réalisé deux blanchissages.

Les Jets ont atteint la finale de l'Association Ouest, mais ont été éliminés en cinq matchs par les Golden Knights de Vegas. 

En direct de 19:00 à 22:00
2443
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.