• Accueil
  • Kuznetsov et Ovechkin s'occupent encore des Golden Knights (vidéo)

Kuznetsov et Ovechkin s'occupent encore des Golden Knights (vidéo)

Kuznetsov et Ovechkin s'occupent encore des Golden Knights (vidéo) David
Evgeny Kuznetsov

WASHINGTON - Evgeny Kuznetsov a poursuivi sa domination contre les Golden Knights de Vegas et les Capitals de Washington (3-2-0-1) ont triomphé 5-2, mercredi soir, dans un affrontement revanche de la dernière finale de la coupe Stanley.

Kuznetsov a amassé un but et trois mentions d'aide, mettant la table pour les deux buts d'Alex Ovechkin et celui de Nicklas Backstrom. T.J. Oshie a complété le pointage dans un filet désert. 

Kuznetsov, qui avait été le meilleur pointeur des séries, avait obtenu huit points en cinq duels contre les Golden Knights en finale de la coupe Stanley. Depuis le début de la campagne, l'attaquant russe a récolté sept points en trois parties.

Lent départ pour Pacioretty et les Knights

Après avoir connu une saison de 49 buts l'an dernier et après avoir gagné le trophée Conn-Smythe remis au joueur le plus utile des séries, Ovechkin a marqué quatre buts en trois matchs. Sa 611e réussite en carrière lui a permis de devancer Bobby Hull au 17e rang de l'histoire de la LNH.

Braden Holtby a repoussé 29 des 31 rondelles dirigées vers lui et il a sauvé ses coéquipiers à plusieurs reprises en deuxième période.

Cody Eakin et Reilly Smith ont été les seuls à tromper la vigilance de Holtby. Marc-André Fleury a alloué quatre buts en 28 tirs devant la cage des Golden Knights.

Les Golden Knights montrent une fiche de 1-3-0 au cours de la deuxième saison de leur histoire. Lors de leur saison inaugurale, ils avaient attendu à la journée de l'Halloween avant de perdre leur troisième match. Max Pacioretty montre un but en quatre matchs depuis le début du calendrier du côté des finalistes 2017-18.

Les Coyotes battent les Ducks 3-2 et signent un premier gain cette saison

ANAHEIM, Calif. - Nick Cousins a touché la cible en tirs de barrage, Antti Raanta a effectué 23 arrêts et les Coyotes de l'Arizona ont défait les Ducks d'Anaheim 3-2, mercredi soir, pour signer une première victoire cette saison.

Dylan Strome et Brad Richardson ont aussi trouvé le fond du filet pour les Coyotes, qui avaient perdu leurs 11 premières parties la saison dernière.

Les Coyotes ont marqué leur premier but de la campagne quand Strome a fait bouger les cordages en avantage numérique, en fin de première période. Ils constituaient la dernière équipe de la LNH à noircir la feuille de pointage.

 

Les Ducks tentaient de réussir un départ parfait en quatre matchs pour la première fois de leur histoire. Ryan Kesler et Ben Street ont fait bouger les cordages alors que John Gibson a bloqué 37 rondelles.

Le but de Street, à 14:39 du deuxième engagement, était son premier en carrière dans la LNH.

Jakob Silfverberg a eu une occasion de procurer la victoire au Ducks, tard en prolongation, mais son tir a raté le filet.

Kesler effectuait un retour au jeu après avoir raté les trois premières parties de la saison. Le joueur de centre a eu recours à une intervention chirurgicale à la hanche en juin 2017 et il avait disputé 44 matchs en 2017-18.

En direct de 18:00 à 00:00
1166
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.