nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • «Ce qui revient toujours, c’est l’absence de tireurs» - Dany Dubé

«Ce qui revient toujours, c’est l’absence de tireurs» - Dany Dubé

«Ce qui revient toujours, c’est l’absence de tireurs» - Dany Dubé Photo PC

Quand une équipe se fait blanchir lors de son match d’ouverture comme ce fut le cas pour le Canadien jeudi, l’offensive est automatiquement pointée du doigt.

Sauf que jeudi, ce ne sont pas les occasions de marquer qui ont fait défaut. Surtout lors de trois avantages numériques successifs.

 « Parmi les choses qui ne marchent pas à mon goût, il y a l’avantage numérique, a résumé l’analyste Dany Dubé au micro de Mario Langlois, aux Amateurs de Sports.  Et surtout contre une équipe comme les Kings de Los Angeles, ils (les joueurs du Canadien) avaient une marge de manœuvre.

« Tu as un gardien de but qui n’a pas  d’expérience dans la Ligue nationale, tu as une équipe qui est à 70 pour cent d’efficacité en désavantage… Donc, il y a de la place (pour marquer). C’est une grosse équipe qui va essayer de t’intimider et qui va écoper de pénalités. Ce qui s’est produit. Tu sais que tu n’auras pas beaucoup de place à cinq contre cinq, donc, quand tu en as, profites-en. Tu sais que tu vas en avoir à cinq contre quatre… Ce qui revient toujours, c’est l’absence de tireurs. Des tirs de gars qui marquent des buts.

« Chez le Canadien, malheureusement, ce n’est pas vraiment au rendez-vous. Les buts se marquent près du filet. Quand tu as une équipe aussi légère que le Canadien, aller près du filet contre les gros méchants Kings, ce n’est pas facile.

 

Écoutez l'entrevue intégrale...

Bouchard en parle

Bouchard en parle

avec Sylvain Bouchard

En direct de 05:30 à 09:30
1800
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.