nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • «Pour être honnête, je n’ai simplement pas été bon ce soir» -Carey Price

«Pour être honnête, je n’ai simplement pas été bon ce soir» -Carey Price

«Pour être honnête, je n’ai simplement pas été bon ce soir» -Carey Price Photo: La Presse canadienne

S'il y a un point à retenir de la rencontre de jeudi soir contre les Sabres de Buffalo, c'est que l'équipe de Claude Julien n'a donné aucune chance à Carey Price de briller et que Carey Price ne s'est pas aidé non plus.

Price a donné au moins quatre buts dans chacune de ces quatre dernières présence.

Après avoir subi les huées en quittant la glace du Centre Bell, le gardien de 10 millions a fait face aux journalistes après la rencontre remportée 6-5 par les Sabres de Buffalo, en prolongation.

«Pour être honnête, je n’ai simplement pas été bon ce soir […] C’est tout simplement mental. Et je dois trouver le moyen de résoudre ça.»

Une analyse que l'entraîneur-chef du Tricolore n'a pas voulu contredire, mais à laquelle il a souhaité apporter des précisions.

«Carey n’est pas à son meilleur présentement, tout le monde le reconnaît, reste que ce soir, on ne peut pas seulement s’en prendre à lui. On n’a tout simplement pas été bon devant lui. Et un gardien ne peut pas retrouver sa confiance quand on joue de cette façon-là devant lui. […] On devra tous se rassembler autour de lui, l’entraîneur des gardiens et le personnel afin de lui démontrer qu’on est avec lui et qu’on le supporte. Nous savons à quel point il peut être bon, mais en même temps, il faut qu’il sache que tout le personnel est là pour lui!»

«On a été ‘Sloppy’! On manque l’engagement qu’on avait en début de saison. Ça fait quelques matchs qu’on glisse en défensive. Il faut vraiment que ce soit mieux que ce qu’on voit dernièrement!»

Même son de cloche chez ses coéquipiers qui se sont bien gardés de critiquer le gardien, mais confirmant que l'unité défensive avait été lamentable tout au long de la rencontre.

«Ce n’est pas le résultat qu’on voulait! […] On jouait notre style de jeu en première période, on avançait la rondelle et on jouait avec notre vitesse, ça nous a donné des chances, mais y’a des matchs où ça ne fonctionne juste pas. […] Ça fait quelques rencontres qu’on alloue 4 ou 5 buts à l'adversaire, il faut pratiquer et travailler très fort pour resserrer la défensive.»

«On a été faible dans notre territoire. On joue en unité de cinq et on devra clairement resserrer le tout!»

Seuls points positifs au tableau, la constance de l'ardeur au travail de Max Domi qui a obtenu 3 passes dans la rencontre et les performances de Nicolas Deslauriers, Matthew Peca et Jonathan Drouin qui ont chacun obtenu un but et une passe. Les deux autres filets ayant été inscrits par Tomas Tatar et Andrew Shaw.

Le Canadien devra rapidement tourner la page sur cette rencontre alors que Max Pacioretty et les Golden Knights de Vegas se dirigent vers le Centre Bell pour une première confrontation samedi soir.

En direct de 06:00 à 07:00
5093
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.