• Accueil
  • Le Canadien remporte son programme double contre les Sénateurs (vidéo)

Le Canadien remporte son programme double contre les Sénateurs (vidéo)

Le Canadien remporte son programme double contre les Sénateurs (vidéo) PC/Sean Kilpatrick

Quarante-huit heures après avoir vaincu les Sénateurs au Centre Bell, le Canadien de Montréal a fait de même, jeudi, à Ottawa, s’imposant par une marque identique de 5 à 2.

La contribution à l’attaque est venue de tout l’effectif de l’équipe de Claude Julien avec des buts de Paul Byron (5e et 6e), de Jeff Petry (4e), de Brendan Gallagher (13e) et du 100e but de la carrière d’Andrew Shaw (8e).

 

La réplique des Sénateurs (12-14-3, 27 points) est venue de Mark Stone (14e) et Colin White (8e). Le match pourrait leur avoir coûté cher, car l'équipe d'Ottawa a perdu les services de Bobby Ryan en première période à la suite d'un contact avec le défenseur Brett Kulak. De son côté, Matt Duchene a quitté la rencontre en période médiane en raison d'une blessure au bas du corps.

Carey Price a repoussé 19 rondelles pour le Canadien (14-10-5, 33 points), tandis que Craig Anderson a cédé quatre fois après avoir fait face à 43 rondelles. L'équipe montréalaise a ainsi remporté trois de ses quatre plus récents matchs et a décoché au moins 40 tirs au buts vers le filet adverse pour un cinquième match consécutif.

Le Tricolore disputera son prochain match dimanche, à Chicago, contre les Blackhawks.

 

Buts rapides

Les Sénateurs ont pris les devants à 7:58 par l'entremise de Mark Stone, mais le Canadien a riposté 20 secondes plus tard quand un tir frappé de Jeff Petry a touché la cible.

Paul Byron inscrit ensuite un premier but depuis son retour au jeu à 11:03 de la deuxième période, son 5e but de la saison. Puis, Andrew Shaw ajoute à la marque avec une réussite à la suite de passes de Jonathan Drouin et de Jesperi Kotkaniemi. Le 8e but de la saison de Shaw, mais le 100e de sa carrière.

Une pénalité au Canadien a toutefois permis aux Sénateurs de réduire l'écart avant la fin de la période, quand Colin White s'inscrit à la marque.

Le Tricolore a repris les devants en début du dernier engagement quand Brendan Gallagher fait dévier un tir de la pointe. Et Byron marque son 2e de la soirée dans un filet désert.

 

Bouchard en parle

Bouchard en parle

avec Sylvain Bouchard

En direct de 05:30 à 09:30
1924
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.