• Accueil
  • «Jonathan Drouin peut récolter 85, 90 points par saison» - Mario Tremblay

«Jonathan Drouin peut récolter 85, 90 points par saison» - Mario Tremblay

«Jonathan Drouin peut récolter 85, 90 points par saison» - Mario Tremblay PC/Ryan Remiorz
Jonathan Drouin est dominant cette saison

Nous en sommes au tiers de la saison 2018-2019 et le Canadien de Montréal tient son bout avec une récolte de 33 points en 29 matchs, une récolte qui le place au et au 7e rang de l’Association de l’Est de la Ligue nationale.

Plusieurs facteurs expliquent le rendement de l’équipe de Claude Julien cette saison, comme en discutent l’analyste Mario Tremblay et l’animateur Mario Langlois, aux Amateurs de sports.

Mais pour l’ancien joueur du Canadien, l’une des clés des succès a pour nom Jonathan Drouin, qui a servi une splendide passe à Andrew Shaw pour le 100e but de sa carrière.

« Tout le monde reconnaît le talent de Jonathan, assure Tremblay. Il est arrivé au camp d’entraînement la première année avec 7 ou 8 livres en trop. Mais il s’est pris en mains physiquement et mentalement. On le voit maintenant, quand il donne des entrevues d’après-match. Il est content de lui. C’est ça, Jonathan Drouin.

« Il n’a pas fini de nous impressionner. Jonathan peut être encore bien meilleur. Je pense que dans un avenir rapproché, ce n’est pas exagéré de dire que Jonathan Drouin peut récolter 85, 90 points par saison. »

La prédiction de Mario Tremblay n’est nullement fantaisiste. Avec 26 points (10 buts et 16 mentions d’aide) en 29 rencontres, Drouin se dirige vers une saison de 73 points. 

 

Écoutez l'entrevue intégrale...

Quart de nuit WE

Quart de nuit WE

avec Sylvain Ménard

En direct de 00:00 à 03:00
2564
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.