• Accueil
  • Tom Brady prêt à affronter les Chargers

Tom Brady prêt à affronter les Chargers

Tom Brady prêt à affronter les ChargersPhotos: AP
Les quarts Philip Rivers et Tom Brady

FOXBOROUGH, Mass. — Bill Belichick ne veut pas s'y attarder. Tom Brady, lui, ne voit pas de problème à en parler.

Brady sait que les Patriots, habitués au froid, devraient avoir un avantage en recevant les Chargers au deuxième tour dans l'Américaine, dimanche.

Quelques heures avant, Belichick avait confié: «Nous affrontons les Chargers. Nous ne jouons pas contre le climat, peu importe ce que c'est.»

Quant à Brady, il a clairement indiqué que son équipe était assez à l'aise avec le type de météo qu'on anticipe.

La Nouvelle-Angleterre devrait être épargnée par la tempête de neige qui se dirige vers la côte Est, mais il fera froid. Le genre de temps avec lequel les Pats sont familiers, eux qui sont en quête de leur sixième titre du Super Bowl de l'ère Brady.

«Je pense seulement à l'aisance de s'entraîner dans ces conditions, a dit Brady. Savoir combien d'épaisseurs de vêtements il faut mettre, connaître la sensation quand il y a de beaux bancs chauffés. Le froid fait partie du portrait à ce temps-ci de l'année, mais c'est une bonne chose d'être chez soi.»

Brady a atteint le match de championnat de l'Américaine 12 fois en 16 saisons comme partant. Il disputera un 38e match éliminatoire, un record. Sa fiche est 27-10.

Âgé de 41 ans, il a connu une saison à ne pas classer parmi ses meilleures, Mais il a toujours des frissons, et le mot est fort approprié, à l'idée de jouer quand il fait froid. «C'est une bonne période de l'année, a dit Brady. Je pense que tout le monde est excité. C'est un environnement fantastique pour le football.»

Brady et Philip Rivers (37 ans) forment la plus vieille paire de quarts rivaux de l'histoire, pour un match éliminatoire. L'ancienne marque: Brady contre Peyton Manning.

Brady a une fiche de 7-0 contre Rivers. Mais ce dernier a brillé en 2018, puis les Chargers (13-4) ont écarté Baltimore au premier tour. Los Angeles a une fiche de 8-1 à l'étranger, mais les Patriots ont connu une saison parfaite à domicile.

«C'est un excellent joueur, a dit Brady, au sujet de Rivers. Ils ont eu beaucoup d'excellentes équipes à San Diego au fil des ans. Il est coriace et très précis sur ses passes. C'est un excellent leader, notamment avec son intensité. Ils ont toujours une bonne attaque. Il faudra faire de notre mieux pour gagner.» 

En direct de 20:30 à 00:00
1207
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.