• Accueil
  • Finale de l'Ouest: les Blues créent l'égalité 1 à 1

Finale de l'Ouest: les Blues créent l'égalité 1 à 1

Finale de l'Ouest: les Blues créent l'égalité 1 à 1AP

SAN JOSE, Californie - Le dur à cuire Robert Bortuzzo a rompu l'égalité avec un tir du revers précis dans la lucarne en fin de deuxième période, lundi, menant les Blues de St. Louis à une victoire de 4-2 face aux Sharks de San José. La finale de l'Association de l'Ouest de la LNH est désormais à égalité une victoire de chaque côté.

Bortuzzo a ainsi inscrit son premier but des séries éliminatoires. Jaden Schwartz (9e), Vince Dunn (2e) et Oscar Sundqvist (3e), avec le but d'assurance en fin de troisième période, ont obtenu les autres réussites des vainqueurs.

Logan Couture, avec ses 12e et 13e buts des séries en moins deux minutes, a assuré la réplique pour les Sharks.

Les choses avaient mal commencé pour la formation californienne, puisque les Blues ont brièvement pris les commandes 2-0 - avant la poussée de Couture.

Jaden Schwartz a ouvert la marque à 2:34 du premier tiers pour les Blues à l'aide d'un tir des poignets vif dans la lucarne, au-dessus du gant du gardien des Sharks Martin Jones.

Les visiteurs ont ensuite doublé leur avance en début de deuxième. Le défenseur Vince Dunn a profité de la circulation dense devant le filet de Jones pour décocher un tir des poignets de la ligne bleue qui s'est frayé un chemin jusqu'au fond du filet, après seulement 4:16.

C'est alors que Couture s'est mis en marche. Le vétéran a d'abord rétréci l'écart à 2-1 environ 30 secondes après le filet de Dunn, alors que les Sharks étaient en infériorité numérique. Couture a profité d'une bourde d'Alex Pietrangelo avec la rondelle à la ligne bleue des Sharks pour s'échapper, et il a habilement déjoué le gardien des Blues Jordan Binnington d'une feinte du revers.

Puis, moins de deux minutes plus tard, Couture a accepté une passe de Timo Maier en zone neutre avant de s'amener sur le flanc gauche en territoire ennemi et de décocher un tir des poignets précis entre les jambières de Binnington.

Les Blues n'avaient toutefois pas dit leur dernier mot, et Bortuzzo s'est chargé de la riposte à 16:34 du deuxième vingt et Sundqvist a planté le dernier clou en troisième période.

En direct de 14:00 à 18:00
1865
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.