• Accueil
  • «Je pense que McElhinney aurait dû entreprendre cette série» - Dany Dubé

«Je pense que McElhinney aurait dû entreprendre cette série» - Dany Dubé

«Je pense que McElhinney aurait dû entreprendre cette série» - Dany DubéAP

Équipe cendrillon de la deuxième moitié de saison du calendrier régulier de la LNH, les Hurricanes de la Caroline ont frappé un mur lors des deux premiers matchs de la finale de l’Association de l’Est contre les Bruins de Boston.

Peuvent-ils égaler les chances dans la série, eux qui n’ont pas subi de revers à domicile depuis le début des éliminatoires?

Pour l’analyste Dany Dubé, la situation dans laquelle se retrouvent les Hurricanes est principalement due à une mauvaise décision de leur part.

« Je pense que (Curtis) McElhinney aurait dû entreprendre cette série. Je suis convaincu de ça. Lui et (Pter) Mrazek se sont partagé le travail durant toute la saison. Il n’y a que victoires qui séparent les deux gardiens. Mrazek a disputé 40 matchs, McElhinney, 33.

« McElhinney en a gagné 20. Il n’a jamais été sorti du filet durant ces matchs-là. Mrazek a 23 victoires. Ce dernier se blesse, McElhinney arrive dans la série et élimine les Islanders. Et là, tu recommences (une série) avec celui qui a été blessé. Pour moi, ça ne tient pas la route, parce que ce sont deux gardiens à peu près à talent égal. »

Même si les Hurricanes ramènent McElhinney devant le filet pour le troisième match - ce qu'ils ont fait -, « pour moi, c’est trop peu, trop tard. Il fallait entreprendre la série avec le bon joueur à la bonne place. »

En direct de 18:00 à 00:00
1379
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.