• Accueil
  • «Avec les caméras qu’on a, pourquoi pas faire de révision? - Phillip Danault

«Avec les caméras qu’on a, pourquoi pas faire de révision? - Phillip Danault

«Avec les caméras qu’on a, pourquoi pas faire de révision? - Phillip DanaultAP
Les arbitres quittent la patinoire au désespoir des joueurs des Blues

Tout amateur de hockey qui a vu le but vainqueur des Sharks de San José contre les Blues de St. Louis, mercredi soir, ne doute pas une seconde qu’il y a eu erreur d’arbitrage. Qu’en est-il des joueurs?

Invité des Amateurs de Sports en compagnie de l’analyste Dany Dubé pour parler du Défi Dany Dubé 2019, Phillip Danault du Canadien de Montréal a partagé ses réflexions avec l’animateur Mario Langlois.

« J’ai vu aux nouvelles la passe avec la main. Avec les caméras qu’on a aujourd’hui. Les révisions qu’on peut faire. Pourquoi pas le faire? En plus, lors d’une passe avec la main…»

Interrogé quant à savoir s’il avait été frustré dans l’éventualité de perdre un match comme celui-là en prolongation, Danault a eu cette réponse savoureuse.

« Ça, c’est sûr. Mais ça aurait été le fun d’en gagner un de même aussi. »

L’ancien joueur et actuel entraîneur des Hurricanes de la Caroline Rob Brind’amour a exprimé le désir qu’il y ait moins d’officiels sur la patinoire. Il y a présentement deux arbitres et deux juges de lignes.

« Je trouve qu’ils se fondent bien dans le décor. Peut-être pas en enlever deux, mais peut-être un. D’habitude, les arbitres en chef, ce ne sont pas eux qui sont dans les jambes : ce sont les juges de lignes. Mais c’est un débat qui ne pourrait plus finir. »

En direct de 05:30 à 09:30
1638
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.