• Accueil
  • Les Bruins en finale de la coupe Stanley

Les Bruins en finale de la coupe Stanley

Les Bruins en finale de la coupe StanleyAP
Les Bruins célèbrent un but de Patrice Bergeron

Les Bruins de Boston ont complété leur domination des Hurricanes de la Caroline dans la finale de l’Association de l’Est de la LNH, jeudi, en l’emportant sans appel au compte de 4-0 afin de se qualifier pour la finale de la coupe Stanley.


Le capitaine Patrice Bergeron, avec ses 7e et 8e buts des éliminatoires, David Pastrnak (7e) et Brad Marchand (7e), dans un filet désert, ont mis fin à la spectaculaire saison des «bunch of jerks» que personne n’avait vu venir à la mi-saison. Tuukka Rask a obtenu le blanchissage, son deuxième des présentes séries après avoir repoussé 24 tirs. Curtis McElhinney a bloqu`é 19 rondelles devant le filet des Hurricanes.

Les Bruins accèdent ainsi à la finale pour une troisième fois en 9 saisons. Ils ont balayé les Hurricanes en inscrivant 17 buts en quatre matchs, tout en en concédant seulement 5. Ils ont disputé la rencontre sans leur capitaine Zdeno Chara.

L’équipe de Boston a remporté la coupe en 7 matchs en 2011 face aux Canucks de Vancouver - avec Claude Julien à sa tête - et elle s’est inclinée en 2013 contre les Blackhawks de Chicago. Les Bruins auront l’occasion de remporter la 7e coupe Stanley de leur histoire avec des sacres en 1929, 1939, 1941, 1970, 1972 et 2011.

Ils feront face au vainqueur de la finale de l’Association de l’Ouest entre les Sharks de San José et les Blues de St. Louis. Les Sharks ont les devants 2-1 dans cet affrontement. Peu importe le gagnant, l’équipe qui sera championne de l’Ouest aura l’occasion de remporter la coupe pour une première fois.

En direct de 18:00 à 00:00
1393
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.