• Accueil
  • Derek Aucoin a joué en République dominicaine: «Tous les joueurs dominicains étaient armés»

Derek Aucoin a joué en République dominicaine: «Tous les joueurs dominicains étaient armés»

Derek Aucoin a joué en République dominicaine: «Tous les joueurs dominicains étaient armés»Facebook / Derek Aucoin
Derek Aucoin avec David «Big Papi» Ortiz en 2009

Le monde du baseball est sous le choc depuis que David Ortiz a été pris dans une embuscade et tiré à bout pourtant dans un bar de la République dominicaine, dimanche soir. Après avoir été opéré, il a été rapatrié à Boston, là où les Red Sox ont retiré son numéro 34 en 2017.

Bien qu’ils y fassent la belle vie pendant et après leur carrière, les joueurs de baseball connaissent bien les aléas et les dangers d’être une vedette sur l’île dominicaine.

Pour un, Derek Aucoin a joué dans les Ligues d’hiver à San Pedro de Macoris, à 70 kilomètres de la capitale, Santo Domingo.

Aucoin, animateur au 98,5 Sports, en a vu des vertes et des pas mûres en République, comme quand les joueurs devaient remettre leurs objets de valeur à une personne de confiance de l'équipe avant de sauter sur le terrain.

«On y met ton porte-monnaie, tes clés de voiture, tes bagues, montre, bracelets, colliers. Y a quelqu'un qui s'occupe de verrouiller et surveiller cette boîte-là... Quand la première fois, je suis arrivé pour donner mes affaires, la boîte était ouverte: il y avait un minimum 10 fusils dans le fond de la boîte. Les joueurs dominicains laissaient leurs fusils avant le match. Tous les joueurs dominicains étaient armés!»

En direct de 10:00 à 18:00
823
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.