• Accueil
  • Le Thunder échange Westbrook aux Rockets en retour de Paul

Le Thunder échange Westbrook aux Rockets en retour de Paul

Le Thunder échange Westbrook aux Rockets en retour de PaulAP

LAS VEGAS - Le Thunder d'Oklahoma City a échangé Russell Westbrook aux Rockets de Houston, jeudi, en retour de Chris Paul, a rapporté le réseau ESPN.

Cette transaction-choc des deux gardes vedettes permet à Westbrook de retrouver son ancien coéquipier James Harden à Houston.

Le Thunder obtient également des choix de premier tour en 2024 et en 2026. Les deux équipes interchangeront également leurs sélections de 2021 et de 2025.

Cette transaction s'inscrit dans la restructuration que souhaite effectuer le Thunder, qui a débuté avec l'échange de Paul George aux Clippers de Los Angeles. La formation d'Oklahoma City a ainsi amassé plusieurs choix au repêchage avec ce deuxième échange après avoir obtenu cinq choix de premier tour lors de la transaction impliquant les Clippers et George.

À 30 ans, Westbrook est l'un des meilleurs pointeurs du circuit depuis quelques saisons déjà. L'an dernier, il a maintenu une moyenne de 22,9 points par match et il a terminé au premier rang du circuit au niveau des mentions d’aide avec une moyenne de 10,7.

Westbrook et Harden ont tous les deux porté l'uniforme du Thunder de 2009 à 2012 avant qu'Harden prenne le chemin de Houston. En compagnie de Kevin Durant, ils avaient conduit le Thunder à la finale de la NBA en 2012. Le Heat de Miami, mené par LeBron James, avait toutefois remporté les grands honneurs.

Paul a pour sa part amassé 15,6 points, 8,2 passes décisives et 4,6 rebonds en moyenne lors de la dernière saison.

En direct de 03:00 à 04:30
43
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.