À quelques semaines du camp des recrues des Canadiens de Montréal, Martin McGuire estime que l'événement est primordial dans le cheminement de certains joueurs de l'organisation.
28 joueurs participeront au son camp des recrues du Tricolore, qui se tiendra du 5 au 10 septembre.
8:37
«Une douzaine de gars ont été repêchés par le Canadien ces dernières années. Certains arrivent chez les professionnels. D'autres ont joué avec le Rocket de Laval, l'an passé. Il y aura huit joueurs invités qui seront à l'essai. Ce sera intéressant de voir comment ils vont s'en sortir. C'est important ce qui va se passer à Belleville, le week-end prochain.»
Les joueurs des Canadiens participeront encore cette année à un Tournoi des Recrues qui aura lieu du 6 au 9 septembre, au CAA Arena de Belleville, en Ontario.
Le tournoi des recrues regroupera les espoirs de trois équipes de la Ligue nationale de hockey, à savoir les Canadiens, les Sénateurs d'Ottawa et les Jets de Winnipeg. Chaque équipe disputera deux matchs.
Parmi les recrues du Tricolore, on retrouve 18 attaquants, huit défenseurs et deux gardiens de but.
Mentionnons les noms de Ryan Poehling, Jake Evans, Nick Suzuki ainsi que le gardien de but Cayden Primeau. L'attaquant américain Cole Caufield, premier choix du Canadien lors de la dernière séance de repêchage, sera absent. Vraisemblablement, il a décidé de poursuivre sa carrière pendant une saison de plus avec l'Université du Wisconsin.