• Accueil
  • Camp du Canadien: «Il y a des surprises chaque année» - Joël Bouchard

Camp du Canadien: «Il y a des surprises chaque année» - Joël Bouchard

Camp du Canadien: «Il y a des surprises chaque année» - Joël BouchardPhoto: David Kirouac/Icon Sportswire via Getty Images)
L'espoir du Canadien de Montréal, Nick Suzuki

Lors du camp des recrues des Canadiens de Montréal, l’entraîneur-chef du Rocket de Laval, Joël Bouchard, était aux premières loges afin d’apprécier les jeunes espoirs de l’équipe, comme Rafaël Harvey-Pinard. Place maintenant au camp officiel.

Ce camp d’entraînement est maintenant terminé.

 

Entrevue avec Joël Bouchard, l'entraîneur-chef du Rocket de Laval

23:30

«L’an passé, les joueurs du Rocket ont fait du travail remarquable. J’ai été très exigeant à leur endroit, mais je considère que cela a payé en fin de saison. Tous les joueurs avaient des devoirs à faire. Ils ont dû atteindre une condition physique extraordinaire en plus d’améliorer des aspects sur la glace. Ceux qui faisaient partie du camp des recrues cette semaine ont été à la hauteur...»

Bouchard a souligné que beaucoup de joueurs sont rétrogradés et, selon lui, il n’y a rien de négatif dans cette étape du cheminement d'un hockeyeur. 

«Les joueurs doivent juste continuer de s’améliorer dans un calibre qui leur convient. […] On travaille bien avec eux au Rocket. Leur relation avec les entraîneurs était très bonne l’année passée et elle devrait être semblable à partir du 23 septembre. On verra ce qui va arriver au camp du Canadien. Il y a des surprises chaque année...»

Le camp des recrues

28 joueurs participé au camp des recrues du Tricolore, du 5 au 10 septembre. 

Bouchard a apprécié particulièrement le jeu de Rafaël Harvey-Pinard, qui a malgré tout été retranché par le Canadien au terme du camp. Il jouera donc cette année dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, avec les Saguenéens de Chicoutimi. 

Le Canadien a publié la liste des 57 joueurs invités à son camp officiel, qui commencera jeudi. Les séances sur glace débuteront quant à elles le lendemain matin, à Brossard. 

Six gardiens de but, 18 défenseurs et 33 attaquants vont participer à ce camp du Tricolore, dont Ryan Poehling, Nick Suzuki, Jake Evans, Josh Brook, Otto Leskinen, Cayden Primeau et le nouveau gardien Keith Kinkaid. Évidemment, les joueurs réguliers de l'organisation s'y retrouveront également.

Attirer les amateurs de hockey à la Place Bell de Laval

Écoutez par ailleurs Mark Weightman, vice-président, développement & opérations du Rocket de Laval, qui explique comment son organisation développe l'identité de la formation.

Ligue américaine de hockey - Mark Weightman, vice-président, développement & opérations du Rocket de Laval

12:04

«Il faut démontrer que c'est une expérience extraordinaire pour les clients. C'est un show et c'est l'fun. Essayer la Place Bell, c'est l'adopter.»

Fabi la nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.