• Accueil
  • Miami dans l’Est, Nashville dans l’Ouest

Miami dans l’Est, Nashville dans l’Ouest

Miami dans l’Est, Nashville dans l’OuestPC

Certains amateurs de soccer seront déçus d’apprendre qu’à partir de l’année prochaine, l’Impact de Montréal n’affrontera pas toutes les équipes de la MLS.

Avec l’entrée de Miami et Nashville, la MLS a dû revoir sa façon de construire le calendrier et malheureusement, il n’est pas impossible qu’en 2020, l’Impact n’affronte pas au moins une fois, le Galaxy ou son rival canadien de la côte ouest, Vancouver. 

Miami fait son entrée dans la division Est et Nashville s’en va dans l’Ouest. Les équipes vont continuer de jouer deux matchs (un à domicile et un sur la route) contre les équipes de sa propre association. Avec 13 équipes par conférence, cela fait un total de 24 matchs interdivision. Avec un total de 34 matchs par saison, il faut donc choisir 10 adversaires de la conférence opposée. 

Cela veut donc dire qu’il y a trois équipes qui n’affronteront pas l’Impact une seule fois la prochaine saison. 

Il faut s’attendre à ce que la construction du calendrier continue de se compliquer lors des prochaines années, alors qu’Austin fera son entrée en MLS en 2021, et Sacramento et St-Louis en 2022. Le commissaire Don Garber a déjà parlé de la possibilité d’ajouter aussi Charlotte, Phoenix et Las Vegas dans un avenir pas trop lointain.

Conférence Est (13 clubs)
Atlanta United
Chicago Fire FC
Columbus Crew SC
D.C. United
FC Cincinnati
Inter Miami CF
Montreal Impact
New England Revolution
New York City FC
New York Red Bulls
Orlando City
Philadelphia Union
Toronto FC

Conférence Ouest (13 clubs)
Colorado Rapids
FC Dallas
Houston Dynamo
LAFC
LA Galaxy
Minnesota United
Nashville SC
Portland Timbers
Real Salt Lake
San Jose Earthquakes
Seattle Sounders
Sporting Kansas City
Vancouver Whitecaps

Trudeau-Landry
En direct de 10:00 à 14:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.