• Accueil
  • Propriétaire et président | «Tu ne peux jamais faire les deux correctement» -Ray Lalonde

Propriétaire et président | «Tu ne peux jamais faire les deux correctement» -Ray Lalonde

Propriétaire et président | «Tu ne peux jamais faire les deux correctement» -Ray LalondeAndre Ringuette/NHLI via Getty Images
Sport business avec Ray Lalonde: 1-retour sur la vente des Alouettes 2-l'image du CH en prend pour son rhume 3-la Coupe ATP 4-Nike et le Paris St-Germain 5-entraîneur de minorités visible dans la NFL

18:22

Tout le monde le sait, ça va mal chez le Canadien de Montréal, qui a encaissé deux séquences de huit défaites d’affilée ces derniers mois.

Et rien ne dit que la seconde est terminée… Est-ce qu’il reste de l’espoir, côté sport?

«Je n’ai jamais vu, dans les dix ans que j’ai été avec l’équipe et depuis ce temps, deux séquences de huit défaites», note Ray Lalonde, l’observateur des grands marchés du sport.

«Honnêtement, tu viens de couler ton bateau. C’est fini. Ils ne participeront pas aux séries quoiqu’il arrive. Il faudrait qu’ils jouent d’un meilleur niveau que les meilleurs dans la Ligue nationale actuellement pour les 30 et quelques derniers matchs. Oublions ça.»

Et côté business, que doit-on faire?

Ray Lalonde pense que lorsqu’une organisation traverse une crise, il ne faut peut-être pas surestimer ses forces. Et il pense à la double responsabilité de Geoff Molson qui est à la fois propriétaire et président de l’équipe.

«C’est difficile de cumuler les rôles de propriétaire et de président. C’est deux jobs complètement différentes. L’un est propriétaire de l’équipe, l’autre doit opérer l’équipe. Tu ne peux jamais faire les deux correctement.»

«Quand le Canadien dit comment il améliore… Quelles sont les solutions possibles... C’est difficile quand un gars fait deux jobs. Geoff Molson propriétaire, Geoff Molson président, Geoff Molson dans Evenko, Geoff Molson partout... À moment donné, il ne peut pas être aussi bon dans tous ses rôles. Chacun doit rester dans sa voie d’autoroute. Fais bien ton travail, délègue et exige que les autres le fassent tout aussi bien.»

Le bloc portant sur le Canadien va de 5:20 à 11:30...

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.