Eleider Alvarez au stade IGA en juin?

Eleider Alvarez au stade IGA en juin?Elsa/Getty Images
Boxe - GYM: Eleider Alvarez et Yvon Michel sont avec nous suite à la victoire d'Eleider face à Michael Seals

12:51

Le boxeur montréalais d’origine colombienne Eleider Alvarez a fait un retour fracassant dans le ring, samedi, dans l’état de New York, en l’emportant par K.-O. au 7e round face à l’Américain Michael Seals.

Alvarez (25-1, 13 K.-O.), qui n’avait pas boxé depuis près d’un an, a ainsi mis la main sur le titre de la WBC continental des Amériques des mi-lourds.

« J’ai travaillé pour ma victoire. Je voulais gagner pour mon retour. Je voulais démontrer que je suis encore de niveau dans ma catégorie. Je voulais gagner avec mon style : mon jeu de pieds, mon jab, ma vitesse.  Je voulais une bonne décision, mais la façon dont j’ai gagné, c’est vraiment bon. »

Depuis le triomphe d’Alvarez, les spéculations vont bon train quant à la suite des choses pour le pugiliste âgé de 35 ans. Quels sont les scénarios les plus probables?

« Ce qu’on souhaite, c’est que le prochain combat d’Eleider soit un combat de championnat du monde à Montréal », assure le promoteur Yvon Michel.

«  On regarde avec beaucoup d’intérêt pour retourner au stade IGA. On a produit de merveilleux événements là-bas. On aimerait ça y retourner. On est train de convaincre notre copromoteur Top Rank et ESPN de faire ça là en juin ou en juillet. »

Adversaires potentiels

Selon le promoteur, il y a deux adversaires potentiels pour Alvarez.

« Gilberto Ramirez (40-0, 25 K.-O.) est l’aspirant numéro un au titre qui a été laissé vacant (WBO mi-lourds) par Canelo Alvarez. En raison de sa position d’ancien champion du monde, on a demandé à la WBO qu’Eleider Alvarez soit convoqué en championnat du monde que ce soit contre Ramirez ou que ce soit contre Joe Smith jr. (25-3, 20 K.-O.) Donc, Joe Smith jr. contre Eleider Alvarez au stade IGA en juin, ça serait l’idéal. »

Beterbiev à Québec en mars

Yvon Michel devrait toutefois produire un autre gala avant celui qui mettra Eleider Alvarez en tête d'affiche.

« Nous sommes à finaliser des discussions pour amener Artur Berterbiev à Québec (Centre Vidéotron), le 28 mars. On aurait beaucoup d'autres boxeurs de notre équipe sur la carte... Mais depuis un certain événement qu'on a déménagé du Centre Bell à Toronto, j'attends que tout soir réglé avant d'annoncer des choses. »

En direct de 05:00 à 06:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.