• Accueil
  • Reprise des activités sportives | La Chine a dit non

Reprise des activités sportives | La Chine a dit non

Reprise des activités sportives | La Chine a dit nonPhoto Darko Vojinovic / AP

Mardi matin, malgré l’amélioration de la pandémie de coronavirus en Chine, le gouvernement central a déclaré que les ligues sportives ne pouvaient toujours pas reprendre leurs activités.

Les espoirs des amateurs de sports d’Amérique, qui espèrent voir les ligues d’ici reprendre sous peu, devront probablement revoir leurs attentes eux aussi.

Selon les experts chinois, il n’y a toujours pas de risques à prendre et les rassemblements pourraient contribuer à une deuxième vague de l’épidémie.

La ligue de basketball espérait...

L'Association chinoise de basketball (CBA) avait l’intention de reprendre sous peu ses activités, mais devra prendre son mal en patience.

Selon ESPN, le plan était de réunir les 20 équipes dans deux villes qui n’ont pas été touchées par le virus, pour y jouer tous les matchs à huis clos. C’est aussi un scénario qu’envisage la NBA.

2100 cas actuellement en Chine

On était prêt à placer les joueurs en isolement dans des hôtels confinés et procéder à plusieurs tests par semaine.

On espérait aussi permettre aux joueurs étrangers de revenir au pays, tout en étant testés à leur arrivée, et mis en quarantaine pour 14 jours, avant de leur permettre de retrouver leur équipe respective.

Selon worldometers.info, la Chine ne comptait plus que 2100 cas actifs vers midi le mardi 31 mars.

En direct de 10:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.