• Accueil
  • Championnat de Formule 1: «Cette année, c'est foutu!» -Jacques Villeneuve

Championnat de Formule 1: «Cette année, c'est foutu!» -Jacques Villeneuve

Championnat de Formule 1: «Cette année, c'est foutu!» -Jacques VilleneuveDan Istitene/Getty Images
Coronavirus: un tour du coté de l'Italie où Jacques Villeneuve nous raconte sa quarantaine

19:58

Comme tous les sports professionnels présentement à l’arrêt, le retour à la normale n’est pas pour demain en Formule 1. Mais Jacques Villeneuve craint surtout que l’on veuille trop en faire, trop vite.

« Ça va être compliqué. Les propriétaires se demandent comment ils vont faire pour ne pas casser tous les contrats et au lieu de faire des choses intelligentes, ils vont essayer de trop en faire », assure Villeneuve.

« Si ça reprend en septembre, ils vont essayer de faire cinq Grand Prix entre septembre et Noël. Ils vont faire du foie gras. Ils vont essayer de nous fourrer la panse. Ça, c’est complètement inutile, mais c’est ce qu’ils vont essayer de faire, malheureusement.

« Il faut espérer qu’il y ait d’un peu d’intelligence dans les décisions qui vont être prises et se rendre compte que cette année, c’est foutu! Ça ne sert à rien d’avoir un championnat.

« Ce qui serait bien, c’est que chaque Grand Prix qui va avoir lieu à partir de septembre soit, en soi, un événement. Un grand chelem… Indianapolis... Mais oubliez le championnat. Le championnat qui va compter, c’est en 2021. »

Le bloc Formule 1 commence à 10:08...

En direct de 10:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.