• Accueil
  • Défi Sportif virtuel: «J'espère que ça va amener des sourires» -Chantal Petitclerc

Défi Sportif virtuel: «J'espère que ça va amener des sourires» -Chantal Petitclerc

Défi Sportif virtuel: «J'espère que ça va amener des sourires» -Chantal PetitclercGetty Images
Chantal Petitclerc aux Jeux olympiques de 2008
Mario reçoit Chantal Petitclerc. La situation actuelle concernant la COVID-19 incite le Défi sportif Altergo 2020 à se vivre de façon virtuelle.

14:51

Le Défi Sportif AlterGo est un grand événement multisport annuel d'envergure internationale présenté au Canada. Il est le seul à rassembler depuis 37 ans des athlètes de l’élite et de la relève, de toute limitation fonctionnelle. 

Prévu cette année du 24 avril au 3 mai, l'édition annuelle a été annulée. En fait... pas tout à fait.

L’une des porte-parole de l’événement est Chantal Petitclerc, l’ex-championne olympique désormais sénatrice.

En conversation avec Mario Langlois, elle explique de quelle façon les organisateurs ont décidé de « maintenir » l’événement de façon virtuelle.

« On ne se rend pas compte quand on est un enfant, un élève, qui vit en situation de handicap, à quel point ton accès à l’activité physique, au sport et au sport organisé et à la compétition n’est vraiment pas facile. Il n’y a pas beaucoup d’opportunités.

« Souvent, la seule opportunité de ces jeunes, c’est le Défi Sportif une fois par année. Ils s’entraînent à l’école. Ils ont hâte de revenir et d’être au Centre Claude-Robillard durant toute la semaine.

« Bien sûr, dans le contexte, cette version virtuelle, avec des petits entraînements, avec des défis, c’est sûr que ça ne sera pas la même chose. Mais j’espère que ça va amener des sourires. Que ça va donner le goût de bouger un petit peu. À tout le monde. Chacun chez lui, devant l’écran. »

On l'écoute avec les détails...

En direct de 10:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.