L’Impact devra probablement s’exiler

L’Impact devra probablement s’exilerThierry Henry (98.5 Sports)

La Dre Mylène Drouin de la santé publique de Montréal a lancé une autre douche froide sur les amateurs de soccer qui espéraient voir l’Impact bientôt reprendre l’entraînement.

Interrogée à savoir pourquoi le club de soccer professionnel de Montréal ne pouvait pas rouvrir le Centre Nutrilait à fins d'entraînements individuels, et ce malgré les règles sanitaires très strictes, Mme Drouin a répondu que l’Impact n’obtiendrait pas de traitement préférentiel.

« Premièrement, c’est une décision qui reviendra au provincial, et ce ne sera pas une décision pour une seule équipe. Ça ne se décidera pas à la pièce. Cela n’a rien à voir avec la qualité du protocole qu’ils ont mis en place. »

Cela veut donc dire que même si l’Impact est prêt à recevoir ses joueurs, il devra probablement attendre que les autres clubs professionnels soient aussi en mesure de relancer les activités, avant d’ouvrir les portes du Centre Nutrilait.

Kevin Gilmore, le président du club, a récemment laissé entendre qu’il songeait sortir son équipe du Québec, ou même du Canada pour assurer que ses joueurs puissent s’entrainer en sécurité, chose qui semble de plus en plus plausible.

De nouveaux détails sur la reprise des activités

Le site The Athletic a ajouté jeudi des détails au tournoi de la MLS qui doit avoir lieu en juin ou juillet à Orlando.

Les 26 équipes seraient divisées en quatre groupes. Chaque équipe jouerait un minimum de 5 matchs. Les meilleurs de chaque groupe joueraient ensuite des matchs éliminatoires.

La saison MLS reprendrait ensuite à l’automne, si la pandémie le permet. Rendues là, les équipes ne joueraient que dans leur propre conférence.

Les équipes ne peuvent toujours pas s’entrainer en groupe, et ce jusqu’au 1er juin, moment où toutes les équipes seraient invitées à se déplacer vers la Floride. 

En direct de 10:00 à 14:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.