Racisme | La NFL admet ses torts

Racisme | La NFL admet ses tortsGetty Imagres/Cliff Hawkins
Roger Goodell

Dans un rare acte d’humilité, les dirigeants de la NFL ont condamné le racisme et toute forme de discrimination envers les Noirs.

Le circuit de football américain, par l’entremise de son président Roger Goodell, a assuré vendredi que la ligue appuie et soutien les joueurs qui expriment leur opposition face aux inégalités et aux inconduites policières, comme dans le cas qui a mené à la moet de George Floyd, le 25 mai, à Minnenapolis.

« Nous, la NFL, condamnons le racisme et l’oppression systématique des Noirs. Nous admettons que nous avons eu tort de ne pas avoir écouté les joueurs plus tôt et nous les encourageons à s’exprimer et à manifester pacifiquement. »

Le président réagissait dans la foulée des joueurs de sa ligue qui avaient dénoncé les inégalités raciales la veille.

On se rappellera que les propriétaires d’équipes du circuit avaient dénoncé en 2016 le geste de Colin Kaepernick, qui avait mis le genou au sol durant l’hymne nationale afin de dénoncer les inégalités raciales.

Kaepernick n’a plus jamais trouvé de boulot dans la NFL par la suite. Plusieurs observateurs estiment qu’il s’agit d’une collusion de la part des propriétaires du circuit.

En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.