• Accueil
  • NFL | «Je veux voir Roger Goodell à genoux» -Ray Lalonde

NFL | «Je veux voir Roger Goodell à genoux» -Ray Lalonde

NFL | «Je veux voir Roger Goodell à genoux» -Ray LalondeMaddie Meyer/Getty Images
Le commissaire Roger Goodell au plus récent Super Bowl
Le racisme dans le sport

12:33

Le racisme dans le sport

Détails

À un moment où le sport est pratiquement à l’arrêt dans le monde, la dernière semaine a démontré à quel point il y a eu de l’action en dehors des stades et des arénas.

En conversation avec Paul Houde, le spécialiste de marketing Ray Lalonde a noté à quel point les ligues de sport et leurs personnalités ont eu un impact majeur au quotidien.

« Le sport est indissociable de la société. Le sport nous rassemble. Le sport nous unit. Le sport ramène les gens ensemble, des gens qui ont des choix politiques différents ou des origines ethniques différentes.

« Le sport nous détache du fardeau quotidien de la pression, de la tension, des difficultés au travail… Le sport fait oublier ces choses-là. »

Ray Lalonde évoque les événements liés au quart Drew Brees et au mea culpa de la NFL et de son président Roger Goodell qui ont admis ne pas avoir entendu les joueurs – surtout Colin Kaepernick – quand ils dénonçaient déjà les inégalités sociales il y a quatre ans.

Notons toutefois que le commissaire n’a jamais nommé Kaepernick dans son allocution.

L’animateur Paul Houde estime que c’est le temps ou jamais pour la NFL de réembaucher Colin Kaepernick.

« Absolument. Et surtout, c’est le temps ou jamais d’être solidaires avec les joueurs et avec le peuple », renchéri Ray Lalonde.

« Moi, je veux voir Roger Goodell à genoux sur un terrain en début de saison. Ça va prendre ça, sinon, il n’est pas convaincant. »

En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.